A propos de nous
Qui nous sommes ?
Nous sommes une organisation non gouvernementale de défense des droits fondamentaux de la femme et des filles, des peuples autochtones et des communautés vulnérables et marginalisées. Nous apportons notre soutien aux personnes touchées par des conflits violents et violences diverses. Notre histoire tient à l’expérience de nos fondateurs qui ont vécu dans les milieux en haut risque dû aux conflits et violences diverses où des femmes, des filles et des peuples autochtones sont de plus en plus victimes depuis plusieurs décennies. en RDC , en Uganda et au Soudan.
Notre mission
Nous oeuvrons pour la promotion de la paix et la sécurité, la defense de droits fondamentaux de la femme et de peuples autochtones.
Notre vision
Bâtir des societés pacifiques et resillientes où la femme et les peuples autochtones recouvrent leurs droits fondamentaux.
En savoir plus
Faire un don
Aidez-nous à venir en aide aux communautés vulnérables et marginalisées en effectuant un don en ligne.
Nos valeurs et stratégies
‘’ Vers la paix positive … ‘’
Notre engagement communautaire trouve sa force dans la responsabilisation de communautés locales vers lesquelles notre mission est orientée. Nous faisons tout pour que ces communautés soient actrices de leur changement et de leur transformation holistique au niveau local. Car, nous pensons que si le changement ne vient pas de l’intérieur de ces communautés, alors il n’y a pas l’espoir pour une paix durable… c’est pourquoi nous laissons les communautés être elles-mêmes des acteurs sur terrain. Nous leur apportons notre accompagnement et notre soutien dans l’intégrité, l'inclusion, l'équité , la collaboration, la confiance et la redevabilité.
Dans le plan stratégique : ‘’ V ers la paix positive ‘’ vous trouverez nos thématiques et la façon dont nous pensons les réaliser dans les années avenir. C’est un plan quinquennal et stratégique renfermant nos programmes et expliquant en détail ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous projetons dans les années à venir.

Plus de 1.000.000 de peuples autochtones en RDC et au monde sont victimes de changement climatique et des violences diverses.
Rejoignez nous pour amplifier leurs voix pour une justice climatique et inclusion sociale.